Groupe Établissements
Implantations Nous rejoindre

Établissements

Marie & Cie

Des emplacements stratégiques et des offres adaptées

Hôtel Villa Joséphine, l’évasion corse

Un esprit maison d’hôtes flotte sur cet hôtel de charme blotti dans un jardin méditerranéen aux espèces endémiques. A quelques minutes du village de l’Île Rousse et de ses plages, Villa Joséphine c’est un cadre intimiste et un service 4 étoiles. C’est aussi une équipe chaleureuse, des membres que l’on appelle par leur prénom, une agréable convivialité pour seulement 19 chambres. Une belle occasion de découvrir la Balagne.
Voir le site
Marie & Cie • La maison de Marie
Marie & Cie

La Maison de Marie, une adresse de charme

Elle offre une parenthèse de calme en centre-ville. Le premier restaurant du groupe, un concept-auberge niché au fond d’une petite cour intérieure, se trouve à deux pas de la place Masséna et dispose d’une terrasse-patio végétalisée et de deux salles. Si proche et si loin de l’ébullition du Carré d’Or, le lieu mise sur un charme intemporel, un accueil convivial et une sérénité de tous les instants.

Voir le site

La Storia, un petit air sarde

Ici, on profite pleinement de la vie du quartier. Le cours Saleya, avec son marché emblématique, reste l’un des lieux les plus animés de Nice, fréquenté par les locaux comme par une clientèle internationale. On s’installe en terrasse 300 jours par an et on apprécie l’efficacité d’un service en continu sous le soleil azuréen, à quelques mètres seulement des étals colorés du marché et des ruelles commerçantes du Vieux-Nice.

Voir le site
Marie & Cie • La Storia
Marie & Cie
Marie & Cie • Le Gaglio

Le Gaglio, la brasserie chic

C’est sur la place Saint-François, site historique du Vieux-Nice, que se trouve la brasserie Gaglio, articulée sur deux niveaux. Une façade emblématique qui rappelle la bijouterie d’antan aux accents de Belle Epoque. Face à la Promenade du Paillon, elle offre trois espaces distincts, autant d’ambiances différentes : l’intérieur décline les codes de la brasserie chic et la vaste terrasse ensoleillée invite à la détente. On y profite d’un service en continu et d’une assiette généreuse. Le Gaglio c’est aussi un salon de thé qui propose des pâtisseries maison et des glaces artisanales prisées des habitués.

Voir le site
Marie & Cie
Marie & Cie

Le Liber’tea, le rendez-vous branché

Le Liber’tea, c’est la renaissance d’une institution, dans l’esprit brasserie parisienne mais sur la Côte d’Azur. Comprendre un service « garçon de café », mais une carte plus ouverte, plus internationale, avec, outre des mets traditionnels de France et d’ailleurs, une sélection « healthy ». Situé en pleine zone piétonne, non loin de la très chic rue de La Liberté, des artères animées bordées de boutiques et de restaurants, il devient un lieu de rendez-vous incontournable. Sa terrasse XXL, qui s’étend sur la place Magenta, à quelques mètres de la place Masséna, accueille, du matin au soir, une clientèle locale et internationale. Petit-déjeuner, déjeuner, goûter, before, dîner, after ou simple café, tout est possible. Mention spéciale au tea time, un créneau peu exploité à Nice et parfaitement maîtrisé au Liber’tea.

Voir le site
Marie & Cie • Le Libertea
Marie & Cie

La boulangerie de l’Olivier, boulangerie artisanale

À l’entrée du Vieux-Nice, face à la Promenade du Paillon, cette boulangerie artisanale redonne ses lettres de noblesse au pain. Ici, tout est fait dans le pur respect de la tradition. Si tous les restaurants du groupe proposent les pains de la Boulangerie de L’Olivier, l’établissement possède sa propre clientèle venant des quatre coins de Nice.

Voir le site

Envie de nous rejoindre

Contactez-nous